8 novembre 2008

Insolites Mondes d'Artistes


Ce week-end, je suis à la maison: j'ouvre les portes de mon atelier aux visiteurs curieux de découvrir mon univers de peintre. La plupart de ceux qui viennent, je les connais, ils ont reçu une invitation de ma part, et c'est toujours agréable de partager avec eux ma démarche artistique, et de montrer l'évolution de mon travail. Certaines personnes ont eu l'information par la presse, et viennent jusqu'ici sans me connaître. Ceux-là sont presque gênés de rentrer, ont peur de déranger. La conversation s'engage, les questions émergent, l'abstrait surprend, j'explique, on regarde... Et ils repartent en suivant leur programme où ils ont entouré les noms de tous ceux qu'ils veulent voir.
L'événement Insolites Mondes d'Artistes, qui a lieu tous les deux ans, concerne 300 artistes sur tout le département, samedi 8 et dimanche 9 novembre.

Aucun commentaire: