7 octobre 2009

Biennale "Le regard des autres" 2: Le Cap

Deuxième lieu accueillant la biennale: Le Cap, à Plérin.

Dans le double espace, on est accueilli par la sculpture de Guillaume Castel, de grandes moitiés de coquilles, gaies et colorées, dispersées au sol.



Un mystérieux triptyque d'Yvon Daniel occupe le mur proche.



A côté, les fenêtres sur rives de Daniel Tihay, 18 "instantanés" de l'estran changeant au gré du temps et de la marée, le sujet se prêtant magnifiquement au travail du métal dont l'artiste est virtuose.



Dans le grand cube du Cap, une suite de carrés de 50 cm de côté, fond blanc, graphisme, du rouge et du vert: ce sont les oeuvres de Daniel Thénadey.




Face à la porte, les paysages imaginaires et silencieux d'Ylag, pastel sec noir, réserves blanches du papier, l'artiste tente de créer l'émotion sur la base du dessin pur, par un travail abstrait, monochrome, rigoureux.



Le travail de Julien Lannou est le détournement d'objets transparents du quotidien pour une recherche d'effets de lumière et de transparence: ici, des verres amoncelés et empilés dans un coin de salon.




Pour finir, une installation de Martine Hardy, qui interroge à l'infini: cavités, interstices, pleins et vides, juxtaposition, répétition, encastrement...



Du 3 octobre au 3 novembre
lundi, mardi et vendredi de 14h à 18h;
mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h;
samedi de 9h30 à 16h.


Aucun commentaire: