20 septembre 2009

Galerie Hartmonie

Escale vespérale à la galerie Hartmonie, au Légué, aujourd’hui, pour une expo qui s’achève le 23 septembre. Parmi les artistes qui sont présents, deux femmes retiennent mon attention :

D’abord, Françoise Peslherbe et ses œuvres inspirées de spiritualité, de quête humaniste, environnement, danse, émotion, rêves… Elle emploie deux techniques complémentaires : la photographie qui rappelle la réalité de la vie et la peinture qui offre une richesse de couleurs qui transporte dans un monde plus abstrait, onirique : « Le parti pris de coller des photos en noir et blanc sinscrit totalement dans une volonté de ne pas recopier techniquement un moment de vie mais de garder son intégrité. Il renforce lidée dun instant vécu mais passé. Ma palette lui donne alors une deuxième vie intemporelle »




Ensuite, Carbo.
Sandrine Carbonnier est graphiste indépendante. En parallèle, elle poursuit ses recherches artistiques à travers la peinture et la sculpture. Du figuratif presque illustratif de ses sculptures à l’abstraction de certaines de ses peintures Sandrine nous plonge dans un rêve étrange et ludique, peuplé d’animaux et de paysages aux couleurs pétillantes et lumineuses.
elle pours

uit


Galerie Hartmonie, Le Légué (Plérin 22) jusqu’au 23 septembre. Ouvert de 14 h 30 à 18 h 30 ; fermé le mardi et le jeudi.



Aucun commentaire: