2 juillet 2008

Berbères de rives en rêves


Le jardin des simples




Oeuvre de Safia




J'ai visité hier l'abbaye de Daoulas (Finistère), où se tient une exposition sur la civilisation berbère, "Berbères de rives en rêves": territoires, langue, artisanat, parures, rituels, ainsi qu'un questionnement sur "Qu'est-ce qu'être Berbère aujourd'hui" ? J'y retrouve des oeuvres de Safia, cette céramiste du Trégor qui met en scène la légende des hommes plats. On déambule dans le cadre d'une abbaye dont l'origine remonterait à l'an 510. Subsistent aujourd'hui l'église et le cloître romans, ainsi que le jardin de plantes médicinales, parfaitement agencé et entretenu, enrichi d'un jardin de plantes exotiques, magiques et en voie de disparition.

Expo jusqu'au 4 janvier 2009, de 10h30 à 18h30.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour, je cherche à joindre safia car j'ai vu également cette expo ainsi que d'autres et je souhaiterais acquérir une de ses sculptures. impossible de trouver ses coordonnées.
pourriez-vous m'aider?
merci